La cession de PIMKIE au consortium composé des Groupes Lee Cooper France, Kindy et Ibisler Tekstil vient d’être finalisée, et le cabinet T&A Associés est fier d’avoir assisté les acquéreurs dans ce projet.
Le consortium d’acquéreurs a à cœur de permettre le redressement, le développement et la pérennisation de l’enseigne Pimkie, qui reste aujourd’hui une marque de textile de premier plan (3e acteur sur son segment de marché avec un CA de 440 millions d’euros en 2019 et 1.200 salariés).
L’offre des groupes Lee Cooper France, Kindy et Ibisler Tekstil a été choisie parmi les 8 offres de reprises déposées. Leurs expériences et expertises spécifiques vont permettre à Pimkie de poursuivre sa transformation et d’assurer son développement, durablement, dans un contexte difficile et sur un marché du textile très compétitif.
« Nous sommes ravis de l’aboutissement et de la concrétisation de cette opération. Les négociations exclusives entamées en octobre dernier nous ont permis de nous assurer que les acquéreurs avaient les capacités et l’expertise pour mener à bien la transformation de l’enseigne » déclare Philippe Favre, directeur général de Pimkie.
« Nous sommes convaincus du potentiel de développement de Pimkie et nous nous réjouissons du succès de cette opération. Les prochains mois seront stratégiques et cruciaux et toutes nos décisions futures s’appuieront sur le respect des intérêts des salariés, ceux de l’entreprise mais aussi sur l’expérience des savoir-faire en présence » a conclu Salih Halassi, Président de Kindy.