![](https://www.ta-associes.com/wp-content/uploads/2024/01/logo-pimkie.png)
La Cabinet T&A Associés a le plaisir d’avoir accompagné le Group Pimkie, créé en 1971, le Groupe Pimkie est l’un des leaders français de la mode féminine, proposant des vêtements pour une jeune clientèle (18 à 25 ans), dans le cadre de sa restructuration accélérée sous la protection du tribunal de commerce de Lille-Métropole, qui a arrêté son plan de sauvegarde le 30 octobre dernier.
Un plan de sauvegarde pour une durée de 2 ans avec notamment la constitution d’une nouvelle fiducie pour les indemnisations des salariés, permettant d’assurer la pérennité du groupe et des emplois.
Le retour prévu à la rentabilité en 2026 permettra ainsi à Pimkie de reprendre sa place de choix dans le secteur de la mode féminine et d’adapter sa stratégie aux nouvelles attentes du marché. Le groupe Pimkie s’est d’ailleurs engagé à mettre en place un programme d’association du top management à la performance du groupe.
T&A Associés (Laurent Azoulai, Diana Dukic et Enis Mrabet sur la partie restructuring - ouverture de la procédure, suivi de la Période d’observation et élaboration du plan - fiducie et interface CSE ; Lesly Tarica, Laurent Azoulai, Julie Kleisch sur la partie corporate ; Laurent Azoulai, Patricia Aubijoux sur la partie baux commerciaux) est intervenu en qualité d’avocat du Groupe Pimkie.