T&A Associés a conseillé le Groupe Générale pour l’Enfant (GPE), pilier historique du prêt-à-porter enfant et de la puériculture, dans le cadre de validation de son plan de redressement approuvé par le Tribunal de commerce de Bobigny par jugements du 31/10/2024.

Fondé en 1986 avec la création de la marque Sergent Major, le groupe s’est progressivement élargi avec l’acquisition de Natalys en 2006 et de Du Pareil Au Même (DPAM) en 2016. Ces trois enseignes phares positionnent GPE comme un acteur leader de la mode enfantine en France et en Europe.

À son apogée, le groupe comptait environ 1.000 boutiques, 700 en France et environ 300 à l’international, employant près de 3 000 collaborateurs.

Le 31 octobre 2024, le Tribunal de commerce de Bobigny a validé 13 jugements arrêtant des plans de redressement pour le groupe et ses filiales, qui prévoient, sur une dette initiale d'environ 200Me d'euros, un remboursement d'une dette d'environ 80M d’euros sur une durée de 13 ans et un écrasement de passif d'environ 120 Millions d'euros.

L'adoption des plans par le Tribunal marque un nouveau départ pour GPE, qui maintient la famille Zemmour fondatrice, renforcée par l'arrivée de partenaires investisseurs et fournisseurs.

T&A Associés est intervenu en qualité de conseil du groupe GPE avec ses équipes:

Laurent AZOULAI, avocat associé, Patricia AUBIJOUX, Enis MRABET, avocats collaborateurs, sur la partie restructuring ;

Lesly TARICA et Laurent AZOULAI, avocats associés, Julie KLEISCH, avocat collaborateur, sur la partie corporate.